Réglements Généraux2017-10-05T21:17:28+00:00

Réglements Généraux

1. Il est obligatoire de présenter votre carte de membre à chaque visite. En cas de perte de carte de membre,   l’abonné devra débourser des frais de cinq dollars (10$) pour son remplacement. L’utilisateur de la carte de membre par une personne autre que le membre inscrit est susceptible d’entrainer l’annulation des droits et privilèges du membre en question.

2. Le présent abonnement ne peut être cédé ou transféré à qui se soit.

3. Le Gym Saint Sauveur Inc. se réserve le droit de fermer les  lieux temporairement pour fins d’entretien et/ou de modifier les heures d’ouvertures et l`horaire des cours de groupe  selon les saisons avec un avis affiché au centre.

4.  Aucun appel téléphonique pour usage personnel n’est autorisé au comptoir. Aucun bien personnel à l’arrière du comptoir, sur les chaises et par terre à l’entrée du Centre.

5. Il est strictement interdit de fumer dans le Centre.

6. Les enfants moins de 14 ans ne sont pas admis sur les plateaux d’entrainement et sur les aires d’activités physiques.                                       

7. Le Gym Saint Sauveur Inc par l’entremise de son personnel se réserve le droit d’annuler l’abonnement du membre dans le cas ou ce dernier enfreint un des règlements.

Gel d’abonnement 

 8. Des frais de 50$ seront exigés au membre dans le cas ou celui – ci désire  suspendre son abonnement pour des raisons personnelles ou médicales. Un Gel d’abonnement ne peut excéder trois (3) mois. Le Gel d’abonnement est permis seulement sur un abonnement annuel.  Un rapport médical est exigé pour les Gels Médicaux excédent 3 Mois. Seule l’administration prend la décision finale. Les extension ou suspensions de contrat n’impliquent aucune modification quant au statut du membre et l’engagement financier de celui-ci.

Hygiène et propreté                                                                                    

9. Le port d’espadrilles appropriées est obligatoire. Le port de sandales ou souliers d’extérieures est interdit.  L’hiver, toujours enlever vos bottes ou couvre chaussures avant de vous rendre aux vestiaires. Accès interdits avec espadrilles mouillées ou sales.

10. Un habit sportif convenable est obligatoire dans l’aire d’entrainement. Les jeans sont interdits.

11. Hommes: Le port d’un t-shirt est obligatoire, La camisole ou chandail avec  grand ouverture est interdite.              

Femmes: Le port d’un t-shirt de type Baby T, ou Camisole est toléré. Des tops trop sexy ou des shorts trop courtes sont interdits

12. Chaque membre doit apporter sa serviette pour essuyer toutes traces de sueur sur l’équipement après l’utilisation. Un service de location de serviette est disponible à la réception au coût de 2$ par serviette. Pas de serviette, pas d’entrainement.

13. Les personnes avec une forte odeur corporelle seront avisées de se changer et/ou de se laver avant de continuer  leurs exercices.

Aire d’entrainement

14. Il est interdit de laisser tomber les poids par terre.

15. Il est interdit de déposer les poids sur les bancs.

16. Il interdit de crier lorsque vous forcez lors de vos exercices.

17. Seul les entraineurs privés de Le Gym Saint Sauveur Inc sont autorisés à entrainer les membres. Toute autre personne exerçant le rôle d’entraineur privé ne sera toléré sous aucunes conditions et sera expulsé immédiatement du centre.

18. Tout entrainement doit être terminé vingt (20) minutes avant la fermeture du centre.

19. La durée maximale de réservation d’un appareil cardiovasculaire est limitée à trente (30) minutes.

20. Tout l’équipement de Le Gym Saint Sauveur Inc doit être utilisé selon les instructions données par les employés du centre.                     

21. Aucun langage vulgaire n’est toléré dans le Centre.

22. Les poids doivent être replacés après l’utilisation.

Casiers et Cadenas

23. Le Gym Saint Sauveur Inc se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets. Le membre doit libérer le casier à son départ sous peine de voir son cadenas coupé dès la fermeture du centre

Sauna

24. Il est obligatoire de prendre une douche avant d’utiliser le bain sauna ou vapeur. Il importe de ne rien laisser trainer dans les bains. L’oubli d’un objet pouvant causer une brulure ou encore déclencher un incendie.

25. Il est strictement défendu de jeter de l’eau sur les pierres dans le sauna.

26. Il est interdit de se raser dans le sauna.                                                   

Invité (e) ou non-membre

 27. L’invité (e) ou non-membre devra remplir une questionnaire d’aptitude à l’activité physique (QAAP) avant d’utiliser les équipements. Un montant de vingt dollars (20$) est exigé pour chaque invité (sans un laissez-passer autorisé).

 

NI VOTRE CONTRAT,NI VOTRE CARTE DE MEMBRE NE SONT TRANSFERABLES. LE MOINDRE TENTATIVE DE TRANSFERER VOTRE CONTRAT OU ABONNEMENT SE RESOUDRAIT  AU RETRAIT DE VOS PRIVILEGES. JE, SOUSSIGNÉ, ADMET ET ACCEPTE QUE LE GYM SAINT SAUVEUR INC.  NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES PERSONNELS SURVENUS DE BLESSURES SUR MA PERSONNE,  ENCOURRUE PAR UN MEMBRE OU INVITE(E) AU GYM SAINT SAUVEUR INC OU DANS LES LOCAUX ENVIRONNANTS OU SUITE A L’USAGE DE L’EQUIPEMENT.

JE, PAR LA PRESENTE ACQUITTE ET LIBERE LE GYM SAINT SAUVEUR INC DE TOUTE RECLAMATION DEMANDE,ACTION OU CAUSE D’ACTION,PRESENTE OU FUTURE,CONNUE OU INNCONNUE RESULTANT  DE L’USAGE DES COMMODITES ET DE L’EQUIPEMENT ET TIENT LE GYM SAINT SAUVEUR INC INDEMNE DE TOUTE RESPONSABILITE QUI NE SOIT PAS DUE A SON FAIT PERSONNEL OU CELUI D’UN DE SES REPRESENTANTS,Y COMPRIS LE AUTRES MEMBRES,INVITE(E)S OU PERSONNES UTILISANT LES LOCAUX.

 

MENTION EXIGEE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Le consommateur peut, résilier le présent contrat sans frais ni pénalité avant que le commerçant ne commence à exécuter son obligation principale en envoyant la formule ci-annexée ou autre avis écrit a cet effet au commerçant.

Si le commerçant a commencé a exécuter son obligation principale, Le consommateur peut également, à sa discrétion, résilier le contrat dans un délai égal à un dixième(1/10) de la durée prévue du présent contrat, en envoyant la formule ci-annexée ou d’un autre avis écrit à cet effet au commerçant.

Ce délai a comme point de départ le moment ou le commerçant commence a exécuter son obligation principale. Dans ce cas, le commerçant ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement d’un dixième du prix total prevu au contrat.

Le contrat est résilié de plein droit à compter de l’envoi de la formule ou de l’avis.

Dans les dix jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur la somme d’argent qu’il doit à ce dernier.

Le consommateur aura avantage a consulter les articles 197 a 205 de Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c. P – 40.1) et au besoin, a communiquer avec l’office de la protection du consommateur.

R.R.Q., c. P-40.1, r.1, a.47.